turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Ressources > Ateliers
Atelier Robotique - Primaire CM2 Découverte de la programmation "Livre-code" regroupant le travail de programmation des élèves. Atelier algorithmique et programmation de jeux vidéo - Collège 4ème Construction d'une table d'action pour la machine de Turing (CM2) Fabrication machine de cryptage Enigma en papier - Collège et lycée Programmation du robot Tortue datant de 1985 avec des cartes perforées Activité débranchée : machine humaine de tri Géométrie et programmation Scratch Programmation d'un robot avec des briques de formes correspondant à l'action. Programmation d'un robot avec des briques de formes correspondant à l'action.

Ateliers

Depuis 2010, l’Espace-Turing imagine des ateliers numérique et mathématiques, et participe à leur animation et à leur mise en place avec les acteurs éducatifs et culturels.
Contact : marc.monticelli [at] unice.fr

  • Accompagnement de l’apprentissage du code à l’école :
    • Algorithmique et repérage dans le plan.
    • Programmation sous Scratch.
    • Découverte de la machine de Turing.
    • Programmation de robots dans des ateliers animés par les élèves eux mêmes.
  • Robotique et algorithmique (2010-2016) :
    • Robot Mindstorm.
    • Fabrication de robot (Arduino, impression 3D).
  • Algorithmique et jeu-video
    • Algorithmique.
    • Apprentissage d’un langage de programmation de haut niveau.
    • Codage des interactions utilisateurs
    • ...
  • Mathématiques et impression 3D (2015-2016) :
    • Pavages.
    • Machine de Turing.
    • ...
  • Activité « débranchées » (2012-2016) :
    • Machines à registre.
    • Cryptographie.
    • Machine de Turing.
    • ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr