turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Historique > Historique
Historique
Nous sommes le dimanche 20 août 2017

20 aout 1995

Georges Johnson publie le 20 aout 1995 dans le NYTimes un article intitulé « Relançons les »poubelles« des année 80 et jouons à quelques vieux succès »
Il semble avoir été entendu puisque 15/20 ans plus tard, les projets de conservation du patrimoine « numérique » sont nombreux, et les institutions ont commencé à s’emparer du problème.
IN the late 1920’s and early 30’s, when the first « electric » radios appeared with their plugs and cords, the outmoded, battery-powered sets were relegated by the thousands to (...)

21 aout 1969
PNG - 55.7 ko

Ralph Baer dépose un brevet aux Etats-Unis qui décrit des jeux se jouant sur un téléviseur. Ce brevet qui deviendra plus tard une partie de l’Odyssée Magnavox.

20 août 1710
PNG - 147.3 ko

Thomas Simpson, né le 20 août 1710 à Market Bosworth, village du comté de Leicestershire en Angleterre et mort le 14 mai 1761 fut un mathématicien anglais autodidacte. Il fut partagé entre une vie turbulente et ses travaux de mathématiques en calcul infinitésimal. Son nom demeure attaché aux formules trigonométriques de factorisation et à une méthode pour l’évaluation approchée des aires planes. Il fut un ardent défenseur des théories d’analyse de son compatriote Isaac Newton.
Méthode de (...)

21 aout 1888
JPEG - 33.5 ko

William Seward Burroughs I l’inventeur d’une machine à calculer, fondateur de la compagnie Burroughs Corporation et le grand-père de l’écrivain Beatnik William Seward Burroughs II.
Burroughs Corporation est devenue par la suite constructeur d’ordinateurs, de machines à écrire et d’imprimantes.

21 août 1973

Sergueï Brin, né le 21 août 1973 à Moscou, est un informaticien et entrepreneur américain d’origine soviétique, co-fondateur avec Larry Page de la société Google.

21 août 1789

Augustin Louis Cauchy fut l’un des mathématiciens les plus prolifiques, quoique devancé par Leonhard Euler, avec près de 800 parutions et sept ouvrages ; sa recherche couvre l’ensemble des domaines mathématiques de l’époque. On lui doit notamment en analyse l’introduction des fonctions holomorphes et des critères de convergence des suites et des séries entières. Ses travaux sur les permutations furent précurseurs de la théorie des groupes. En optique, on lui doit des travaux sur la propagation des ondes (...)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr