turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Actualité & Articles > Mathématiques > Exposition « Mathématiques. Un dépaysement soudain »

info portfolio

« La bibliothèque des mystères » Salle des Ergo-Robots Vers « la salle des 4 mystères » Scénographie de David Lynch « Pavage de Penrose » « Ergo-Robots : curiosité artificielle et langage » « La réponse est 2011 » « Ergo-Robots : curiosité artificielle et langage » « La main de Cédric Villani » - Film « La réponse est 2011 » Le maitre de cérémonie : David Lynch, scénographe de « la bibliothèque des (...) « Pavage de Penrose » Le maitre de cérémonie : David Lynch « Un ciel mathématique - Henri Poincaré (1854-1912) » Le maitre de cérémonie : David Lynch « Un ciel mathématique - Henri Poincaré (1854-1912) » Détail Et pour finir, des pavages. Mais pas de Penrose. « Un ciel mathématique - Henri Poincaré (1854-1912) » Détail Hiroshi Sugimoto ??? Hiroshi Sugimoto « Microcosme, Macrocosme et la source du temps » « Conceptual Form 011, 2008 » Hiroshi Sugimoto « La bibliothèque des mystères » « Conceptual Form 011, 2008 » Hiroshi Sugimoto « Au bonheur des maths » - Film de Raymond Depardon et Claudine (...) Le très beau bâtiment de la fondation Cartier « Au bonheur des maths » - Film de Raymond Depardon et Claudine (...) Entrée « Microcosme, Macrocosme et la source du temps » Entrée végétale de La Fondation « Pavages de Penrose »
Exposition « Mathématiques. Un dépaysement soudain »
Reportage Photo à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain


vendredi 21 octobre 2011

Voir en ligne : Fondation Cartier

« Créée à l’initiative de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, l’exposition Mathématiques propose « un dépaysement soudain », selon la formule du mathématicien Alexandre Grothendieck. La Fondation Cartier a ouvert ses portes à la communauté des mathématiciens et sollicité des artistes pour les accompagner : ensemble, ils ont été les artisans, les découvreurs, les penseurs, les constructeurs de cette exposition. »

Une initiative assez rare pour être saluée, et une exposition à ne pas manquer si vous passez sur Paris
du 21 octobre 2011 – 18 mars 2012

Si vous n’avez pas la possibilité de voir l’expo, et/ou si vous aimez les beaux catalogues, celui de l’expo est très bien fait et va bien au delà de l’exposition elle-même.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr