turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Actualité & Articles > L’Espace-Turing passe hors les murs
L’Espace-Turing passe hors les murs


mercredi 26 mars 2014

La décision étant maintenant définitivement actée, nous vous informons que nous fermons le lieu qui accueillait l’Espace-Turing. Nous ne nous étendrons pas sur les raisons qui nous ont poussés à prendre cette décision, mais pour faire court, les conditions n’étaient plus réunies pour continuer. Nous avons temporisé cette décision depuis environ un an pensant que nous pourrions améliorer les choses. Mais ça n’a pas été le cas et nous sommes arrivés au bout de ce que nous pouvions faire.

L’Espace-Turing fut le tout premier espace culturel universitaire permanent en France dédié aux sciences du numérique et au patrimoine informatique.
Ces 3 ans et demi furent extrêmement riches : une dizaine d’expositions, plus de 10 000 visiteurs scolaires ainsi que des milliers de citoyens, des dizaines de collaborations et d’ateliers, des projections de documentaires, des conférences grand public avec des invités de grande renommée, l’organisation d’événements uniques, et une reconnaissance nationale.

S’il n’y a plus de lieu physique, nous continuons toutefois nos activités « hors les murs » dans le cadre des actions de culture scientifique du Laboratoire de Mathématiques de Nice : plusieurs expos tournent actuellement dans les Centre de Documentation et d’Information des établissements scolaires, nous travaillons sur des projets en médiathèques, et nous continuons à être présent sur le net avec le site web et les réseaux sociaux.

... L’Espace-Turing

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr