turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitter  facebook rss youtube
Accueil > Ephéméride > Historique > Le très « pétillant » (mais peu visionnaire) Steve Ballmer rejoint (...)

Le très « pétillant » (mais peu visionnaire) Steve Ballmer rejoint Microsoft

11 juin 1980

Voir en ligne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve...

De 1977 à 1979, Steve Ballmer a été employé par Procter & Gamble en tant qu’assistant chef de produits (« assistant product manager »), avant d’entrer à la Stanford Graduate School of Business. En 1980, Bill Gates le persuade d’abandonner ses études et de le rejoindre chez Microsoft, la société de logiciels de micro-informatique qu’il a fondée en 1975 avec Paul Allen.

En 2001, il a décrit la licence libre GPL (licence du système d’exploitation Linux), comme un cancer qui contamine la propriété intellectuelle dès qu’il la touche : « Microsoft has also criticized the General Public License (GPL) that governs the heart of Linux ». Il avait auparavant, en 2000, déclaré que Linux présentait les caractéristiques du communisme.

Steve Ballmer est réputé pour exprimer son enthousiasme sans retenue. Plusieurs vidéos le montrant en train de bondir sur la scène d’une conférence au rythme d’une chanson de Gloria Estefan ou de haranguer les développeurs informatiques sont devenues virales et ont été parodiées par les internautes. En 1991, après une conférence au Japon, il a dû se faire opérer des cordes vocales.

En avril 2007, Ballmer déclare « ll n’y a aucune chance que l’iPhone gagne une part de marché significative. Aucune chance. »


Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr