turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Agenda > Agenda Turing > Les RDV du Hublot : Installation robotique et performance
Les RDV du Hublot : Installation robotique et performance
avec Confipop / Quentin Destieu, Sylvain Huguet, Grégoire Lauvin / Marc Monticelli /


samedi 14 avril 2012

L’Espace-Turing inaugure avec ce RDV un partenariat avec l’association Le Hublot.
Pour cette première, nous parlerons « Sciences et Jeux-Vidéo ».

16h : Atelier « CIRCUITBENDING » par Confipop
Pratique qui consiste à transformer des jouets électro- niques sonores en instrument de musique électronique. La transformation est relativement facile et amusante puisqu’il suffit d’ouvrir le jouet et de trouver les bonnes connections qui font les meilleures effets. Une fois ces effets trouvés il reste plus qu’à les contrôler avec des potentiomètres ou autres fantaisies électroniques. Une fois le jouet terminé on a un mini synthé hybride unique et pas cher.

18H : INSTALLATION ROBOTIQUE
le Faussaire quentin Destieu, sylvain huguet, grégoire lauvin
À l’heure où les foules hystériques envahissent les gale- ries et les expositions d’art contemporain, à la recherche du moindre souvenir ou artefact qu’elles pourraient gla- ner. À l’heure où les artistes autistes et paranoïaques se complaisent dans l’isolement et la méditation, le collectif Dardex-Mort2Faim et Grégoire Lauvin imaginent un dis- positif robotique qui vient satisfaire ce public insatiable et avide de consommable et qui désengage les créateurs de leurs responsabilités sociales. Le Faussaire est un robot interactif qui permet aux spectateurs de repartir avec l’au- tographe d’Andy Warhol. Cette installation a été réalisée dans le cadre d’une résidence de création au FABLAB de la Maison Numérique d’Aix-en-Provence, avec le soutien de M2F Créations. http://dardex.free.fr

18h30 . INTERACTIV 3.0
Présentation de Marc Monticelli : Science et Jeux Video : « Des relations inattendues ».
L’espace Turing (à proximité du Hublot) dans le bâtiment de l’Horloge de la faculté de St Jean d’Angely, propose 4 expositions dont une sur les premiers jeux-vidéo, conçus dans des laboratoires de recherche (OXO, 1952 / Tennis for two, 1958 / Space-War, 1961). http://www.espace-turing.fr

19h : le FAUSSAIRE
SUIVIE D’UNE PERFORMANCE LIVE AVEC
« ConfiPoP live 8bit », live de gameboy et de jouets bendés.


Au sein de la Halle Spada à l’Est de Nice sont implantés, le Hublot espace de pratique et de création numériques, l’Entre-Pont lieu de création et de résidence spectacle vi- vant, et des ateliers d’artistes contemporains.
Depuis 2004, le Hublot ouvre son activité aux habitants des quartiers Bon Voyage à St-Roch avec pour mission de rendre accessible les outils numériques comme moyen d’expression et de création, à travers l’échange de savoirs, des ateliers et des formations multimédia.
En 2012, le Hublot propose des rendez-vous mensuels aux habitants, aux adhérents afin de participer à des ateliers de création numérique et de rencontrer des œuvres et des artistes, repérés dans ARPAN, le réseau régional des arts et cultures numériques.
Tout un programme « hors norme » que nous vous invitons à partager lors de ces prochains rendez vous en adhérant au projet du Hublot.
Entrée gratuite sur réservation pour les adhérents

le hublot • Association Diva
16 Rue de Roquebillière • 06300 Nice
info@lehublot.net • www.lehublot.net tél.:0493313372


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr