turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Historique > Historique > Naissance de « David S. Morse », co-fondateur de Amiga Corporation

Naissance de « David S. Morse », co-fondateur de Amiga Corporation

15 avril 1943

Voir en ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_...

Amiga Corporation est une société fondée en 1982, basée à Santa Clara en Californie, qui fabrique des joysticks. En 1984 la société se lance sur le marché des ordinateurs personnels, en présentant son propre ordinateur au Consumer Electronics Show de Chicago. Le prix de vente de départ cet ordinateur anonyme est de 1500$, il comporte un processeur Motorola 68000, le même que sur son concurrent le Macintosh, est équipé de 128 Ko de mémoire vive et d’un lecteur de disquettes de 5.25 pouces. Le système d’exploitation a été créé par Amiga Corp, qui promet d’y inclure également d’autres systèmes d’exploitation du commerce tels que CP/M, MS-DOS et Unix.

Des rumeurs circulent alors en 1984, disant que la société Atari serait intéressée par cette machine pour la vendre sous un autre nom. Dave Morse, directeur de Amiga Corp. affirme alors que cette machine sera vendue uniquement sous le nom Amiga. En septembre 1984, Commodore, qui est en difficulté économique suite à une perte de 20,8 millions de dollars, rachète l’ordinateur de Amiga Corp, et compte sur cet achat pour la relance de ses activités, sur un marché des micro-ordinateurs alors dominé par Apple et IBM. Commodore fait ainsi son entrée sur le marché des ordinateurs 32 bits et prévoit de faire l’ordinateur Commodore Amiga un produit de masse.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr