turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Agenda > Agenda ailleurs > Nicolas Clauss au Hublot / vernissage, installations
Nicolas Clauss au Hublot / vernissage, installations
Vernissage à 19h


samedi 23 mars 2013


de 14h à 18h> Atelier sur TABLEAU INTERACTIF / Gratuit sur inscription.
Apporter une image et apprenez à la rendre interactive avec l’application flash. Ouvert à tous.

19h> Vernissage de l’exposition des trois œuvres interactives et présentation de l’artiste :

> Présentation de ZINC ARTS ET CULTURES NUMERIQUES du réseau ARPAN, implanté à la Friche Belle de Mai de Marseille.

> Parcours artistique de Nicolas Clauss : En utilisant les potentialités des nouvelles technologies, ses tableaux impliquent le spectateur/visiteur qui devient acteur de l’oeuvre à travers le jeu de l’interactivité. « Un peintre aux pinceaux électroniques, qui élabore une oeuvre intimiste, subtile, exigeante, via des modules interactifs qu’il distille sur flyingpuppet.com ou d’autres projets de collaboration […] » écrit Libération.
Ses oeuvres, pour lesquelles il a reçu plus d’une dizaine de prix, sont présentées et exposées Internationalement.
http://www.nicolasclauss.com

> Découverte de ses œuvres interactives :
WHITE VIBES, tableaux interactifs - visuels et sonores
L’installation est un tableau interactif manipulé par les spectateurs à l’aide d’une surface tactile. Les images et les sons évoluent en fonction de leurs mouvements à la souris, formant ainsi une infinité de combinaisons sur lesquelles il ne sera jamais possible de revenir exactement.

FES, Vidéographie aléatoire #01
Œuvre vidéo qui nous plonge dans l’univers quotidien des habitants de Fès. La particularité de l’œuvre résulte dans la déconstruction linéaire et la dilatation du temps. Le spectateur a beau rester des heures et des heures devant la projection, il ne verra jamais le même mouvement au même moment.

LES MOUCHES, un des 4 volets de MMIX (2009 en chiffres romains).
Un travail interactif qui traverse le réel et l’irréel, entre rêve et conscience, rage et peur, où l’humour et le drame sont cruellement entremêlés, suggérant la dimension tragique de notre réalité. MMIX est un ensemble de 4 tableaux interactifs où le geste du visiteur révèle ce qu’il voit et entend. A chaque caresse, sons et images se mêlent créant toujours de façon aléatoire de nouvelles combinaisons.

Exposition du 23 mars jusqu’au 6 avril au Hublot. Des visites sont organisées pour les groupes scolaires, associations, centres de loisirs. Rens. au 04.93.31.33.72.

LE HUBLOT
Association DIVA
16 rue de Roquebillière
06300 NICE
04.93.31.33.72
www.lehublot.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr