turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Actualité & Articles > Activités > Présentation de 2 jeux vidéo scientifiques pour l’Espace-Turing au Festival (...)
Présentation de 2 jeux vidéo scientifiques pour l’Espace-Turing au Festival International des Jeux de Cannes


lundi 4 mars 2013

Voir en ligne : https://www.facebook.com/structuringmapi

Comme chaque année le Master MAJE de l’UNS présentait les projets de jeux vidéo réalisés par les étudiants lors du Festival International des Jeux à Cannes.
Et cette année, 2 jeux scientifiques proposés par l’Espace-Turing ont été dévoilés.

Le premier concerne les pavages apériodiques (quasicristaux), avec les pavages de Wang. Trois mode sont proposés : un mode classique, un mode Tetris, un mode Puzzle. Si les modes peuvent sembler classique, étonnement le type de tuiles (13 carrés avec des bords de couleurs différentes qu’on ne peut pas tourner) change beaucoup le gameplay, surtout dans le mode dit Tetris. Une réussite.

Le second concerne la morphogenèse et l’apparition des formes dans la nature. Ce deuxième jeu est extrêmement complexe car il fallait garder la dimension scientifique. Faute de temps (la durée du projet est extrêmement courte surtout que les étudiants ont aussi des cours), le jeu propose plus une expérience de simulation numérique interactive plus qu’un jeu, mais ce travail nous aura permis d’avancer énormément dans notre réflexion sur le jeu scientifique. Et c’était bien là le principal objectif.

Nice-Matin parle de Structuring et des autres projets du Master MAPI MAJE : http://fr.scribd.com/doc/126375398/...

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr