turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitterfacebookrssyoutube
Accueil > Ressources > Scientific Games > « Structuring » - Scientific Gaming

info portfolio

« Structuring » - Scientific Gaming
Projet Master MAPI MAJE


lundi 21 janvier 2013

Voir en ligne : https://www.facebook.com/structuringmapi

Présentation du Master

Le Master MAPI MAJE (Management de Jeux Vidéo) se déroule sur 2 ans et a pour objectif de former au métier de manager d’équipe.
Au cours des 2 années du Master, les étudiants sont amenés à suivre des cours dans des spécialités différentes, du management à la programmation en passant par le marketing et le design afin d’avoir une vision globale et d’être mieux préparé à la gestion d’équipe.
Chaque année, les étudiants du master réalisent des prototypes de jeux vidéo sur différents supports afin de les présenter au Festival International du Jeu à Cannes (FIJ).

Structuring

C’est dans cette optique que l’Espace Turing en partenariat avec le master, mettent en place un prototype de jeu appelé “Structuring”, présenté au FIJ du 1er au 3 mars 2013.
Structuring” propose 2 types de jeu :

- Le pavage de Wang, qui se présente avec 3 modes : classic, tetris et casse-tête chinois.

Mode classique : Le but du jeu et de placer 13 pièces de couleurs différentes pour remplir un Pavage de façon apériodique.
Les 13 pièces peuvent être placées autant de fois que possible. Le joueur et bloqué selon les pièces qu’il aura choisi.

PNG - 60.5 ko

Tetris : Le système du tetris est repris avec les 13 pièces du Pavage. Le joueur doit former une ligne ou une succession de 6 pièces pour faire exploser les carrés.

PNG - 57.9 ko

Casse-tête chinois : Le joueur se retrouve avec les pièces du Pavage dans le désordre et il doit les remettre dans l’ordre à l’aide de la case vide et de l’aide visuelle mis à sa disposition.

PNG - 52.6 ko

- La Morphogénèse
Elle se présente avec un mode appelé Librogénèse. Dans ce mode, vous devez appliquer une texture sur un animal au choix et regarder comment elle prend forme. La texture ne se répand jamais de la même manière et forme une peau différente à chaque fois.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr