Depuis 2010, l’Espace-Turing imagine des ateliers numérique et mathématiques, et participe à leur animation et à leur mise en place avec les acteurs éducatifs et culturels.
Contact : marc.monticelli [at] unice.fr
- Accompagnement de l’apprentissage du code à l’école :
- Algorithmique et repérage dans le plan.
- Programmation sous Scratch.
- Découverte de la machine de Turing.
- Programmation de robots dans des ateliers animés par les élèves eux mêmes.
- Robotique et algorithmique (2010-2016) :
- Robot Mindstorm.
- Fabrication de robot (Arduino, impression 3D).
- Algorithmique et jeu-video
- Algorithmique.
- Apprentissage d’un langage de programmation de haut niveau.
- Codage des interactions utilisateurs
- ...
- Mathématiques et impression 3D (2015-2016) :
- Pavages.
- Machine de Turing.
- ...
- Activité "débranchées" (2012-2016) :
- Machines à registre.
- Cryptographie.
- Machine de Turing.
- ...