vendredi 1er mars 2013
A l’occasion du Festival International du Jeu (FIJ), Kernel Panic et l’Espace-Turing vous proposent trois jours dédiés aux jeux indépendants et à leurs auteurs, une sélection de jeux vidéo s’étendant des premiers ordinateurs familiaux (AMSTRAD, ATARI, etc.) aux jeux dématérialisés (XBLA, AppStore, etc.), de l’oscilloscope à la Wii U. Mieux qu’une reprise, il s’agit là d’une véritable mise à jour de l’exposition qui a réuni plus de 350 personnes lors de sa première itération le 24 novembre à l’Université Sophia Antipolis !
(cf. video)
75 METRES CARRES D’INDEPENDANCE
Après la rétrospective Eric Chahi, Kernel Panic se penche sur un jeune studio français contemporain : Arkedo Studio. Big Bang Mini, Nervous Brickdown et Hell Yeah ! : Wrath of the Dead Rabbit, trois jeux inspirés et innovants reprenant tour à tour les codes du shoot’em up, du casse brique et de la plateforme.
Au programme également les classiques et multi-primés Fez, World of Goo, Journey ; les préhistoriques Tennis for Two (jouable sur Oscilloscope) et Space War ; les méconnus Hundreds et Gunman Clive ; les jeux à la frontière de l’art Passage et Antichamber ; et beaucoup d’autres surprises…
DECOUVERTE, RETROSPECTIVE ET INTERACTIVITE
Indie Game est pensé comme une série de programmations interrogeant les codes du jeu vidéo : game design, ergonomie, gameplay, production et distribution. L’objectif est de mêler découverte, rétrospective et interactivité avec des jeux comme Bit.Trip Beat, The Cave, Super Meat Boy mais aussi Space War et Tennis for Two.
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