turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitter  facebook rss youtube
Accueil > Actualité & Articles > Sciences du numérique > Les contes pour apprendre le code à travers une démarche d’investigation
Les contes pour apprendre le code à travers une démarche d’investigation


vendredi 18 septembre 2020

Voir en ligne : En savoir plus et accéder à la capsule vidéo réalisée par Canopé

Suite à l’entrée de l’apprentissage du code informatique dans les nouveaux programmes de l’école primaire en 2016, Nathalie Magnan, enseignante à l’école Nikaïa à Nice, a décidé de mettre en place dans sa classe une approche interdisciplinaire, liant l’informatique à d’autres matières dans une démarche d’investigation. L’objectif est de transférer l’écriture littéraire d’un conte traditionnel en un langage de programmation par blocs afin de réaliser une animation d’un conte.

Le LJAD a participé à l’élaboration de cette démarche avec plusieurs interventions en classe, et des propositions de pratiques originales en fonction des réactions et des blocages des élèves.

- En savoir plus et accéder à la capsule vidéo réalisée par Canopé

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr