turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitter  facebook rss youtube
Accueil > Actualité & Articles > Sciences du numérique > Martin Abadi, nouveau titulaire de la chaire Informatique du Collège de (...)
Martin Abadi, nouveau titulaire de la chaire Informatique du Collège de France 2011


mardi 8 mars 2011

Voir en ligne : Sur le site du Collège de France

Né en 1963 à Buenos Aires, Martin ABADI a fait ses études à Stanford University en Californie, où il obtint son doctorat en informatique en 1987. Depuis, il a surtout été chercheur, le plus souvent dans des laboratoires industriels ; il est « principal researcher » à Microsoft Research Silicon Valley depuis 2006. Il a aussi enseigné à Berkeley, à Stanford (où il est actuellement professeur invité) et à l’University of California, Santa Cruz (où il est actuellement professeur). Sa recherche porte principalement sur la sécurité informatique, sur les langages de programmation et sur les méthodes de spécification et preuve formelle. Il s’est intéressé, par exemple, au développement de la théorie des langages de programmation orientés-objet et à la conception et l’analyse des protocoles de communication sécurisés sur Internet.

Sa "Leçon Inaugurale aura lieu le 10 mars 2011 (télécharger le support de la leçon inaugurale [2398.0Ko]->http://www.college-de-france.fr/media/cha_inf/UPL27227_Securite_Informatique.pdf])

Interview sur le site de l’INRIA

info portfolio


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr