turing
A propos de l'Espace-Turing | Partenaires | Nous contacter
twitter  facebook rss youtube
Accueil > Almanach > Historique > Naissance de "Paul Rand", graphiste américain

26 novembre 1996

Naissance de "Paul Rand", graphiste américain

15 aout 1914

Voir en ligne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Rand

Paul Rand est un des plus célèbres graphistes américains, On lui doit notamment de nombreux logos d’entreprises, mais aussi des affiches et des livres pour enfants.

Ce qui fît la renommée de Paul Rand, fut son travail dans la communication d’entreprise. En 1956, Paul Rand est engagé par Elliot Noyés comme conseiller en communication visuelle de IBM. Il crée alors le logo de IBM, qui restera inchangé jusqu’à aujourd’hui encore. IBM est alors devenu un modèle de l’identité d’entreprise. Paul a par la suite enchainé les entreprises, en travaillant les logos de Westinghouse (1961), United Parcel Service -UPS (1961), ABC (1962) et Cummins Engine (1979), mais aussi la société de S. Jobs NeXT, ou encore Ford. A l’heure d’aujourd’hui, seul le logo de UPS n’est plus du tout en service. Cela aurait d’ailleurs bien chagriné Paul Rand qui détestait "le changement pour le changement".


info portfolio

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Contact site : marc.monticelli [at] unice [point] fr